

dim. 21 sept.
|Purettu Brandu, Piazza à a Ghjesa
“Fête d’ouverture”
Concert organisé en collaboration avec les rencontres polyphoniques de Calvi
21 sept. 2025, 18:30
Purettu Brandu, Piazza à a Ghjesa
Avec la participation de...

Caru pubblicu, cari amichi è care amiche, benvenuti à u festivale di a Camerata Figarella chì si sparghjerà quist’annu da Ruglianu à Prunelli di Fium’Orbu.
Sept ans que, comme une cour de musiciens dans un royaume sans roi ni château, la Camerata réunit dans le village de Figarella des dizaines d’artistes proposant de nombreux concerts, spectacles, conférences, et projets pédagogiques pour les plus jeunes.
Faire dialoguer le monde ancien et notre monde contemporain, les musiques traditionnelles et celles dites savantes, tout en alliant à la musique d’autres formes d’expressions, comme cette année la danse et le théâtre. Le Festival, au travers de sa programmation, questionne les liens entre les différents langages musicaux; mettant en lumière le commun et les différences, ainsi que les émotions et sentiments intemporels.
Au programme de cette année, l’appel du chant sacré et profane du Moyen Âge et de la Renaissance, les arabesques dansées sur une Partita de Bach, les chefs-d’œuvre de la musique de chambre inspirés des traditions populaires ; le Boléro et son célèbre compositeur basque ; une création originale : San Ghjuvanni in Patmos de Marc Biancarelli ; le mystère des cantates sacrées de Bach, et un bal final commun autour de la lyre crétoise et du chant des îles du Dodécanèse.
Pubblicu fidu è pubblicu novu, venite à sparte isse stonde di musica è di piacè cun noi !
A Camerata Figarella























