

lun. 22 sept.
|Santa Maria di Lota, Torra di Miomu
“In le to bracce mute”
Chorégraphie sur la Partita de J.S Bach de la danseuse Marion Gautier de Charnacé et la violoniste Juliette Beauchamp.
22 sept. 2025, 19:00 – 20:00
Santa Maria di Lota, Torra di Miomu
Avec la participation de...


Samedi 20.09: Ruglianu, Piazza di a ghjesa di Sant’Agnellu
Dimanche 21.09: Santa Maria di Lota, Torra di Miomu
Sur le parvis de l’église de Rogliano et de la tour de Miomo, une création et première mondiale de la jeune chorégraphe Marion Gautier de Charnacé née en 1996 et danseuse à l’Opéra de Paris depuis 2014. Elle a ainsi pu participer aux entrées au répertoire et créations de chorégraphes tels que Hofesh Shechter, Ohad Naharin, Sharon Eyal et William Forsythe.
En parallèle Marion danse au sein de créations théâtrales ou dans l'espace public, et s'est aussi tournée vers l'enseignement et enfin la chorégraphie avec dernièrement la présentation de sa création Short Ride in a Fast Machine sur la musique de John Adams pour les 150 ans de l'Opéra Garnier.
Partita, celle qui est partie. Recherchant l’objet du manque, la danseuse part à travers la partition de Bach accompagnée d’une petite radio, et de deux petites chaises. Au violon, la soliste franco-polonaise Juliette Beauchamp qui interprète une des partition les plus virtuose et sublime du répertoire. Suite de danses de l’époque baroque, culminant sur une chaconne avec un puissant motif de basse dont le compositeur Georges Enescu écrira : “on serait heureux de pouvoir saisir trois autres violons et cinq archets pour avoir la force suffisante d’exprimer ce que l’on ressent en un tel moment”.



















